Amitié – Rencontres est un groupe œcuménique de jeunes retraités d’un peu plus de 20 personnes. Ces activités alternent visites de sites et conférences. Se réunit tous les mois, le jeudi, à 14h30, salle Martin. Il se transforme aussi en groupe de marche tous les mois !
Au programme
le jeudi 26 sept 2024 à 14h30
17 / 10 / 2024 : Visite du château de la Bâtie d’Urfé
14 / 11 / 2024 : visite guidée de Saint-Marcellin en Forez
12 / 12 / 2024 : Christine, reine de Suède par Jacques Ogier
9 / 01 / 2025 : Le rail à St Chamond par Jean Caralp
20 / 02 / 2025 : Un paysan du Plateau devenu galérien par Marie-France Marcuzzi
20 / 03 / 2025 : Montbrison au temps des couvents
10 / 04 / 2025 : « L’aventure du rail « à Andrézieux
pour la sortie de fin d’année, il est proposé de passer 3 jours dans la région de Murol / Clermont – Ferrand. . Le nombre de places est limité à 15/16 car nous faisons du co-voiturage . Les précisions seront données ultérieurement ( date, prix ).
Les sorties ont lieu à 14h30 au point de départ de la visite ou au temple de Saint-Chamond. Les précisions sont données quelques jours avant la date fixée.
Les dernières visites et rencontres : visite jardin botaniques de Saint-Chamond, la réforme anglicane, les cafés Chapuis à Saint-Etienne, Saint-Romain en Gal, visite du site archéologique et du musée, Papeteries Montgolfier à Davézieux, journée au Puy, visite de la distillerie Pagès, de la cathédrale et du cloitre, le musée d’Art moderne de Saint-Etienne, Montbrison, les églises de St-Chamond, archives départementales, chemins de fer de montagne, la grippe espagnole…
Repas Tibériade
Le partage
Chacun apporte ce qu’il pensait manger chez lui et le fait dans un cercle plus large, celui de la paroisse.
Nous lançons une nouvelle activité, même si elle est vieille comme le monde : manger ensemble ! une fois par trimestre, (en dehors des repas déjà prévus) donc 4 fois par an, nous proposons à toutes celles et ceux qui partagent le culte de poursuivre avec le partage du repas.
Nous avons déjà d’autres occasions autour du table, notamment le repas de rentrée et celui de fin d’année, ou encore les repas dans chacun des groupes.
Mais là, c’est sans occasion particulière !
Four, micro-onde, plaque, vaisselle, couverts…. La cuisine à côté de la salle Martin contient tout ce qu’il faut pour faciliter l’organisation. Les
raisons de cette proposition ne sont pas très originales mais touchent à l’essentiel. Dans ce repas sans prétention, il s’agit de vivre l’amitié
fraternelle. Il correspond à une attente ou au besoin ou un plaisir de prendre le temps de se rencontrer, de discuter. En tout cas, c’est une
occasion offerte à tous et toutes. Que chacun se sente invité.
Dimanche 3 nov 2024 ; 8 déc 2024 ; 26 janv 25 ; 9 février ; 23 mars 25 ; 15 juin 25 ; 29 juin 25